Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : deuxième phase du « plan secret » d’Elon Musk





Le 21 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Elon Musk, le bouillant patron de Tesla, a élaboré la deuxième phase de son « Master Plan » pour le constructeur de véhicules électriques. Une stratégie sur le long terme qui permet de connaitre les grandes étapes de développement de l’entreprise.


La première partie de ce « plan secret » a été accomplie. Il s’agissait de concevoir une voiture de sports (le Roadster), une berline luxueuse (la Model S puis la Model X) et une berline « abordable » (la Model 3). Il était donc temps pour le créateur de Tesla de lever le voile sur la suite, qui s’articule autour de l’énergie solaire, de nouveaux produits et d’un modèle économique.

Tesla veut proposer aux possesseurs de ses véhicules de générer leur propre énergie. Tesla veut fusionner avec SolarCity, qui produit des panneaux solaires. De quoi gagner complètement en autonomie et en indépendance… L’autre grand projet, c’est de parfaire les technologies qui permettront aux voitures de conduire toute seule. Tesla a avancé sur ce point avec son système Autopilot, mais on est encore loin de laisser complètement le volant à l’ordinateur de bord.

Elon Musk s’appuie sur les statistiques d’usage de ses véhicules (utilisés entre 5 et 10% du temps) pour proposer ensuite un système dans lequel le possesseur d’une Tesla gagne de l’argent en laissant sa voiture conduire d’autres passagers. Un service à la Uber donc, facilité par les technologies autonomes. Enfin, le groupe automobile a un camion et un bus électrique en développement.



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook